REUNION du COMITE DIRECTEUR - Mercredi 02 Février

COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR

Mercredi 02 Février à 18 heures 00
au Comité Départemental

Etaient présents : Philippe BELOU – Joël BREYAULT – Anne-Marie BRUNET – Christian CARRERE – Chantal CAZENAVETTE – Thierry CHAPELET – Amédée CUILHE – Cathy DESANGLES – Fabienne LAHENS – Bernard LAVERAN – Yves PIETTE – Michel RENAUX Jean-Philippe SABATHIE – Jean-Jacques SABATIER – Charles SAINT-HUBERT – Nathalie SARRES – René TRUCHOT.

Etaient excusés ou absents : Jacques BEHAGUE Philippe CABOS – Françoise CAZAJOUS – Cyril CRAMPE – Eric DE LA CALLE – Catherine ETCHANDY – Erick REDON – Guillaume RENAULT – Pascal LAGUIAN – Dominique RICARD.

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Le Président Philippe BELOU ouvre la séance et énonce la liste des excusés. Il indique que Michel RENAUX offrira le champagne à la fin de la réunion afin de fêter sa Médaille Vermeil de la F.F.T. (la quatrième pour notre département les trois autres ayant été décernées à Messieurs Jean GACHASSIN, Pierre BEAUR et Philippe BELOU). Il poursuit par la distribution des Agendas 2011 de la F.F.T. aux membres n’ayant pas participé à l’AG de la Ligue le Samedi 15 Janvier.


F.F.T.

Comme annoncé lors de la réunion du Bureau de Mardi 11 Janvier, le Président fait un dernier exposé sur l’avenir du Stade Roland Garros avant le vote final qui s’effectuera lors de l’Assemblée Générale de la F.F.T Dimanche 13 Février.

A l’aide d’un vidéo projecteur il présente le site informatique spécial qui a été créé concernant ce dossier.

Il rappelle les quatre projets en lice : Gonesse, Marne-la-Vallée et Versailles pour une possible relocalisation du stade, et le site de la Porte d’Auteuil à Paris, pour la modernisation et l’agrandissement de l’actuel stade Roland-Garros.

Outre la présentation de chaque projet sur ce site une cinquième partie est consacrée à l’aspect financier validé par la F.F.T

Le site de Gonesse (22 hectares) se situe à 18 km de Paris (Nord Ouest). Il est présenté comme un projet très écologiste avec vue sur Montmartre et la Tour Eiffel et met en avant le toit rétractable du court central.

Le site de Marne La Vallée (30 à 35 hectares) se situe à 35 km de Paris (Est/ Sud-est). Ce projet prône ses facilités de transport (avec les deux gares RER dont une connectée au réseau TGV, Roissy) et de communication car à proximité de Lille, de Bruxelles. De plus il possède de nombreuses infrastructures hôtelières.

Le site de la Porte d’Auteuil à Paris (8,5 hectares) pourrait être agrandi. Ce projet est financièrement le moins onéreux, avec la construction d’un nouveau court, situé dans le jardin des serres d'Auteuil. Ces dernières seraient préservées. La nouvelle enceinte aurait une capacité de 5.000 places. La F.F.T. serait locataire pour 99 ans.

Le site de Versailles (35 hectares), pour le projet le plus prestigieux. Situé à seulement 15 km de Paris. Bon potentiel en matière de transport routier et ferroviaire, De plus la durée minimum de la concession a été fixée à 70 ans.


LIGUE

Philippe BELOU fait part d’une proposition de la FFT pour un week-end de réflexion sur le Tennis Entreprise le Samedi 19 Mars au Novotel Toulouse Purpan. Lui-même étant indisponible ce jour-là, il demande aux membres présents si l’un d’entre eux serait intéressé. Personne ne se porte candidat.


COMITE

BILAN DES PETITS AS

Philippe BELOU se félicite du bon fonctionnement du Stand durant toute la semaine. Les partenariats avec la ville de Tarbes et la Nouvelle République, les animations « Galettes », le quizz et la réunion finale des Présidents le dernier jour furent dans l’ensemble satisfaisants.

La Ligue participera financièrement à cette action (paiement du cocktail du Dimanche 30 Janvier). La Direction du Tournoi s’est également montrée ravie de ce nouvel élan.

A noter cependant les deux remarques suivantes : il sera impératif l’année prochaine de procéder à l’installation du Stand dès le mercredi, afin que tout soit prêt pour le premier jour du tournoi c'est-à-dire le jeudi. Le nettoyage des courts du Codep devra être effectué tous les deux jours.

Amédée CUILHE prend la parole et remercie Michel RENAUX pour le prêt des courts du Hall numéro 2. De même, il remercie Charles SAINT-HUBERT pour la mise à disposition de 6 arbitres. Ainsi les finales 2ème division de la Coupe d’Hiver – Trophée Green Set ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, et ont vu la victoire de IBOS face aux PEUPLIERS en messieurs et de SEMEAC 1 face à SEMEAC 2 chez les dames.

Amédée CUILHE termine ce paragraphe en annonçant le début des phases finales Dames et Messieurs de cette même compétition en 3ème division. Les tableaux finals débuteront dimanche prochain 06 février.

Les finales sont prévues le dimanche 27 février. Il est souhaité que le Championnat Adultes se déroulant actuellement soit terminé. Celui-ci devait s’achever le dimanche 20 février, mais une vague d’inscriptions de dernière minute a obligé le juge-arbitre à refaire les tableaux et l’augmentation des participants entraîne donc plus de matchs à programmer



STRUCTURES SPORTIVES DU GRAND TARBES

Suite à une entrevue avec Monsieur le Maire de la Ville de Tarbes Philippe BELOU annonce aux membres un déficit de terrains de Football, de Rugby et de Tennis au sein du Grand Tarbes. Une nouvelle plaine des Jeux pourrait être construite au nord de Tarbes afin d’y accueillir les terrains manquants pour les deux premières activités citées et pourquoi pas peut-être le tennis. Philippe BELOU et Yves PIETTE rencontreront à nouveau Monsieur le Maire dans une quinzaine de jours.


PERMANENCES LORS DES CHAMPIONNATS

Philippe BELOU fait part de son mécontentement suite à l’appel à permanences effectué par Régine pour les samedi 29 et dimanche 30 janvier (Charles ne pouvant assurer celles-ci car officiant sur le tournoi des Petits As). En effet, très peu de membres ont répondu présent et se sont rendus disponibles. Des créneaux horaires sont restés vides et Régine s’est chargée d’effectuer la permanence sur ces derniers. Le Président trouve cette situation anormale et espère qu’à l’avenir chacun fera des efforts pour donner de son temps, même si ce n’est qu’une heure ou deux.



DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

Charles SAINT-HUBERT le juge-arbitre se déclare pour l’instant satisfait du déroulement.

Il vient de commencer les tableaux dames. Quelques difficultés de convocations commencent cependant à apparaître.


CHAMPIONNAT INDIVIDUEL SENIOR +

Joël BREYAULT, Président de la Commission Senior + s’est entretenu avec les Responsables du Tennis Club Pierre Barrus. Suite à l’éventuelle prolongation du Championnat Adultes 4ème et 3ème série, demande avait été faite de reculer la date du Championnat Seniors +. Les responsables du Tennis Club Pierre Barrus ont refusé de reporter le Championnat d’une semaine, à la rigueur 3 jours seraient peut-être acceptés.


LICENCES

La situation est toujours préoccupante avec une baisse totale de -4,7 % dont – 2 % chez les adultes et -6,7 % chez les jeunes.



Sans nul doute cela entraînera une baisse au niveau financier avec des subventions moins importantes en 2012 (CNDS et CONTRAT D’OBJECTIFS) et d’ores et déjà en 2011 au niveau Fédération et reversement sur licences.



HANDISPORT

Cathy DESANGLES responsable de la Commission Handisport prend la parole. L’Assemblée Générale Handisport s’est tenue à Paris les 14 et 15 janvier derniers. Le tennis handisport compte 176 licenciés dont 33 dames. Le Tennis Club Azereix/Ossun, regroupe 8 membres dont 6 messieurs et 2 dames. L’une d’entre elles vient de Pau pour s’entraîner le mardi soir de 21 h à 22 h. Ancienne joueuse de tennis à 30 et suite à un accident, elle a repris l’activité avec le tennis handisport.

Cathy DESANGLES annonce la formation suivie par Chandra PYLA pour devenir BE Handisport. Le seul du département jusqu’alors était Hervé BOURGEIX.

Elle fait part de la réflexion des Fédérations FFT et FFH pour la rédaction d’une convention pour une double licence.

Elle annonce le souhait de Jean GACHASSIN d’acheter une centaine de fauteuils d’une valeur de 1000 € chacun. Ces derniers seraient répartis au niveau des Ligues.

21 Tournois Handisport existent au niveau national, toutes catégories confondues. Ces tournois sont évalués chaque année selon leur cahier des charges. Le tournoi du Canton d’Ossun se trouve en 4ème position après l’Open d’Orléans, le Tournoi de Sarreguemines et celui de Roquefort la Bédoule résultat tout à fait honorable. Cathy DESANGLES ajoute qu’outre une récompense pour les organisateurs, cela représente une garantie pour les joueurs au niveau des presations, hébergement, accès etc…



Philippe BELOU clôture la réunion en informant d’un nouveau vol au sein du Codep. Argent liquide et trousseau de clefs ont été dérobés. Cela s’était déjà produit à la période de Noël.

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L’ordre du jour étant épuisé, plus personne ne demandant la parole, la séance est clôturée à

20 heures.

REUNION du COMITE DIRECTEUR - 15 Novembre 2010

COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR
Lundi 22 Novembre 2010 à 18 heures 30
au Comité Départemental


Etaient présents : Philippe BELOU – Joël BREYAULT – Christian CARRERE – Françoise CAZAJOUS – Thierry CHAPELET – Amédée CUILHE – Eric DE LA CALLE – Cahty DESANGLES Fabienne LAHENS – Yves PIETTE – Erick REDON – Michel RENAUX – Charles SAINT-HUBERT – Nathalie SARRES – René TRUCHOT Pascal LAGUIAN – Dominique RICARD.


Etaient absents ou excusés : Jacques BEHAGUE Anne-Marie BRUNET – Philippe CABOS Chantal CAZENAVETTE – Cyril CRAMPE Catherine ETCHANDY – Bernard LAVERAN Guillaume RENAULT – Jean-Philippe SABATHIE Jean-Jacques SABATIER

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Philippe ouvre la séance et énonce la liste des excusés.

F.F.T.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

durant le tournoi de Bercy

Trois grands thèmes ont été développés :



- Le changement de statuts.

- L’avenir du stade Roland Garros.

Quatre projets sont en cours de présentation : Marne-la-Vallée, Gonesse, Paris, et Versailles. Ils doivent être validés comme étant éligibles. Ils seront alors soumis au vote des délégués de l’Assemblée Générale le dimanche 13 février 2011.

- L’exposé du Directeur Technique National Patrice HAGELAUER.

Le nouveau Directeur Technique prône une politique d’ouverture avec un élargissement de la pyramide. Il souhaite une diminution du nombre de matchs chez les jeunes, trop souvent blessés dans le haut niveau, au bénéfice de plus de technique et d’entraînements collectifs.


Tennis Haut-Niveau.

- Départ d’Alexia DECHAUME responsable du Haut Niveau Féminin, huit candidates ont postulé pour son remplacement.

- Chez les hommes, constat d’Arnaud DI PASQUALE coordinateur du haut niveau depuis 2009 qui fait part de son inquiétude concernant la catégorie des 18 – 20 ans. Les espoirs ne progressent pas aussi vite que prévu.


LIGUE

Le bilan financier de la saison présente un bénéfice de 70 000 euros.

Un bonus Roland Garros de 2 000 € a été attribué au CODEP.

Un retard des licences est constaté, plus important chez les jeunes que chez les adultes.

Une liste d’arbitres a été validée pour Roland Garros.

Changement des règles de qualification : à la saison 2012, les joueurs devront désormais être qualifiés au 31 octobre pour les Championnats de France, et Championnats de Ligue. Dans les autres compétitions, la qualification devra être s’effectuer au plus tard 4 semaines avant le début de la compétition.

L’Assemblée Générale de la Ligue se déroulera le Samedi 15 Janvier 2011 à Balma et sera suivie d’un repas à la médiathèque.

Accord du bureau de Ligue pour la reconduction de l’action de Pascal LAGUIAN avec le groupe des 13/16 ans.


CODEP

Mise en sommeil clubs

Il a été procédé à la mise en sommeil des clubs ASPTT et AS MUNICIPALE TARBAISE.



Licences

Une liste de compétiteurs non licenciés dont certains classés à 15/2 et 15/4 a été éditée. Un rappel auprès des clubs de ces joueurs sera effectué.

La situation des licences date à date fait apparaître une situation très préoccupante. Il manque 150 jeunes (-8,7 %) et 52 adultes (-3,2 %). Un courrier sera adressé aux clubs afin de leur demander leur avis concernant cette baisse. Cette inquiétude est d’autant plus alarmante du fait des subventions qui sont indexées sur notamment le nombre de licences jeunes.

Il est remarqué que notre sport commence tard (la saison débute au 1er octobre de chaque année), alors que d’autres activités comme le foot ou le rugby commencent dès la deuxième quinzaine du mois d’août. Beaucoup d’enfants sont donc déjà inscrits et licenciés dans un autre sport avant le début de la saison tennistique.

Pascal LAGUIAN pense qu’il est nécessaire de moderniser les écoles de tennis qui fonctionnent de façon trop traditionnelle et manquent donc d’intérêt. Il projette de relancer le dossier Actions Educatives mis en place une première fois en 2001 qui permettra de recenser tous les éducateurs en activité dans les clubs, d’organiser des stages de recyclage par secteur afin d’attirer et fidéliser les jeunes avec une école de tennis plus ludique.


Hautes-Perf’s

C’est Manon PRISSE, du TENNIS CLUB de LUZ qui a été sélectionnée pour représenter le Tennis Départemental à cette manifestation.



Projet Centre de Ligue

Suite à un appel téléphonique auprès de Monsieur le Directeur de l’Office Municipal des Sports, Georges CHAPPERT, le Comité Départemental est en attente d’une note technique de la Ville de Tarbes concernant la faisabilité de l’agrandissement du CEL avec la construction d’un 3ème court.

De plus, suite aux remarques formulées par certains responsables de clubs lors de la réunion d’harmonisation des tournois, il a été signalé l’état actuel insalubre des insatallations à Monsieur CHAPERT.

Si l’agrandissement n’est pas accordé, une réfection sera absolument indispensable.



Réunion d’Harmonisation des Tournois

Cette réunion a eu lieu le lundi 15 novembre au Comité Départemental. Elle s’est déroulée de façon satisfaisante. Le club de Lannemezan devra changer les dates de son tournoi prévu sur 6 semaines. 4 semaines maximum lui sont accordées.



Future manifestation avec les Codep Foot et Rugby

Sur la même idée que le Colloque « Violence et Incivilités dans le Sport » organisé au mois de septembre 2009, une autre manifestation du même type sera mise en place prochainement sur le thème des « Valeurs du Sport ». Une première réunion aura lieu le jeudi 1er décembre toujours en partenariat avec les Comités Départementaux de Foot et de Rugby.



Assemblées Générales des Clubs

BAGNERES DE BIGORRE : Yves PIETTE représentait le Comité Départemental à cette Assemblée. Une cinquantaine de personnes participaient à la réunion. Bon déroulement, avec passation de pouvoirs. Christian GACHASSIN succède à Georges AMARE en tant que Président. Amédée CUILHE est nommé Secrétaire Général, Jacqueline ABBADIE, Trésorière, Messieurs CAZAUX et LAREYNIE vice-présidents. Jean-Jacques SABATIER reste coordinateur et juge-arbitre du Tournoi ITF. Le club se porte bien, mis à part une baisse chez les jeunes. Pierre ABBADIE diplômé d’état et Marie-Julie MAZOUA stagiaire assurent les cours. L’école de tennis fonctionne bien. Les finances sont saines.



JUILLAN : Eric DE LA CALLE représentait le Comité Départemental à cette Assemblée qui a réuni 7 personnes. Baisse de 11 licences (40 jeunes - 11 adultes - 51 au total) par rapport à 2010 (49 jeunes - 13 adultes - 62 au total). Le bilan sportif est correct chez les jeunes. Le club ne possède pas d’équipe adulte. Le bilan financier fait apparaître un bénéfice de 800 €. Le problème des dégradations survenues sur les courts durant l’été est soulevé. Un projet de récupération de locaux des ateliers municipaux jouxtant les courts extérieurs pour réaliser un espace de vie est en cours. Marc CHEDEVILLE succède à Christian POME en tant que Président. Elisabeth LOUSTANAU est nommée Trésorière, Marie-Pierre ALARY Secrétaire. Christian POME reste membre du club.



LANNEMEZAN : Amédée CUILHE représentait le Comité Départemental à cette Assemblée. Le club a bien progressé depuis 2000. Il possédait alors un total de 12 licenciés. En 2010 le club compte 67 licences réparties en 39 jeunes et 28 adultes. En 2011 il compte76 licenciés avec 49 jeunes et 27 adultes. Cependant, un manque cruel d’installations se fait sentir et la construction d’un club house est vivement souhaitée sur le site du Parc des Sports. Malheureusement le prix est très élevé. La Conseillère en Développement Dominique RICARD rendra visite à ce club.



SEMEAC : Fabienne LAHENS représentait le Comité Départemental à cette Assemblée. 183 licenciés à ce jour sur 198 au total 2010. Finances saines, bons résultats de l’école de tennis. A noter des comptes très clairs et bien tenus. Il est remarqué que le club peut fonctionner encore une année sans subvention au niveau du salariat du DE.



LE SAILLET : Françoise CAZAJOUS représentait le Comité Départemental à cette Assemblée qui comptait 35 personnes. Bilan financier positif avec + 500 €. Emploi de Benjamin MENDEZ en Contrat d’Apprentissage pour le Diplôme d’Etat. Ecole de tennis stable. L’équilibre entre les licenciés jeunes et adultes est maintenu : 39 jeunes – 42 adultes pour un total de 81 licences. Il manque cependant 15 licences pour atteindre le total 2010. Inquiétude sur le projet présenté par le Syndicat Mixte Intercommunal du Haut Lavedan ( SYMIHL), projet de rénovation de la piscine et des courts de tennis du Saillet. Aucune construction de terrain couvert n’est prévue.



LOUEY : Philippe BELOU représentait le Comité Départemental à cette Assemblée qui réunissait une vingtaine de personnes. Bon fonctionnement du club. Rien à signaler si ce n’est une inquiétude par rapport au coût du BE. Le club a vu la tarification horaire de son enseignant professionnel augmenter fortement.



LA GESPE : Charles SAINT-HUBERT représentait le Comité Départemental à cette Assemblée. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Déroulement de la réunion dans les règles. Le club progresse sans arrêt et compte aujourd’hui 130 licenciés (69 en 2000 – 77 en 2005) 2/3 sont des adultes. Le bilan financier est positif avec + 25 € (+ 720 € avec la subvention). Cinq nouveaux membres sont rentrés au bureau. Cédric MAJOURAU a été réélu président. Il a été demandé à Michel RENAUX une occupation la plus faible possible pour le Tournoi Préqualificatif car le club ne possède que ce court couvert pour faire jouer ses nombreuses équipes adultes et jeunes et le fonctionnement de son école de tennis.



BOURS BAZET : René TRUCHOT représentait

le Comité Départemental à cette Assemblée.

27 personnes étaient présentes au total, celles de la section Volley Ball y compris. Ce club compte 43 licenciés (29 adultes et 14 jeunes). Les finances sont saines. Pas de problème particulier à signaler.



Prochaines Assemblées Générales des Clubs

Fabienne LAHENS se rendra à VIC BIGORRE le samedi 18 décembre. Françoise CAZAJOUS se rendra à LUZ SAINT SAUVEUR le vendredi 26 novembre.



Nouveau logiciel ADOC

Logiciel d’Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs ayant pour fonctionnalités la gestion des adhérents, la gestion des licences, la gestion de réservations, la communication avec les adhérents, la gestion de la structure éducative, la gestion financière (compte client), la gestion des produits/charges (comptes d’exploitation).



Dans notre département, c’est le Tennis club Pierre Barrus qui expérimentera ce nouvel outil de travail informatique.



Tournoi Préqualificatif PETITS AS

Cette compétition a débuté Samedi 20 Novembre et compte 105 joueurs inscrits

(32 jeunes filles et 73 jeunes gens). Michel RENAUX précise qu’une seule NC a participé chez les féminines. Chez les garçons, les NC étaient au nombre de 8. La bonne participation du club de Tournay est remarquée avec 10 inscrits, Bagnères, Tennis UAT, Lourdes, Séméac également. Le tournoi a bien commencé, bon avancement des matchs. Les finales se dérouleront Samedi 4 Décembre au Centre de Ligue. Le seul point négatif reste le droit d’engagement de 15 €, jugé trop élevé.



CONSEILLER TECHNIQUE – Pascal LAGUIAN

 FINANCES

Le Conseiller Technique souhaite une reconduction du budget à 10 000 € avec une participation des parents pour les déplacements. Il précise que ces déplacements sont nécessaires si notre département veut maintenir le niveau du Trophée Perrier, et pour cela, les enfants doivent sortir du département et jouer dans les meilleurs tournois.



 ENTRAINEMENTS

Pascal LAGUIAN revient sur le souhait du Directeur Technique National Patrice HAGELAUER, abordé en début de réunion, qui envisage une politique moins axée sur les 7/10 ans au bénéfice des adolescents 13/16 ans délaissés depuis quelques années.

Dans cette optique, et concernant notre département, le Conseiller Technique annonce qu’il sera proposé aux familles, pour les enfants de 13 à 16 ans, non pas une aide à l’entraînement, mais une bourse de compétition. Une somme de 200 € sera attribuée et sera remboursée sur présentation de factures (frais d’inscription – hôtel – repas).

Si l’enfant monte au classement intermédiaire du mois de juin, une somme forfaitaire supplémentaire de 100 € viendra s’ajouter à la somme initiale (toujours dans les mêmes conditions de remboursement).

Les membres se déclarent d’accord pour la proposition de cette Bourse de Compétition.

Pascal LAGUIAN termine ce paragraphe en indiquant que la Section Sportive permet de faire évoluer les jeunes de mieux en mieux et que cette Section compte un Champion Régional 12 ans et un finaliste 11 ans pour 2010.



EXAMEN DES COMPTES

Yves PIETTE effectue la présentation des Comptes à l’aide d’un vidéoprojecteur. Les comptes de résultats font apparaître un bénéfice net de 6 129 € pour 2010, contre un bénéfice de 488 € l’exercice précédent.

Ce bénéfice est du principalement aux remboursements sur salaires liés aux congés maladie de Régine, remboursements plus importants que les dépenses effectuées pour son remplacement. D’autre part, certaines dépenses générales ont diminué.

Il est remarqué :

- Une hausse des charges de documentation (régularisation des abonnements tennis info sur deux ans).

- Une hausse sur le budget de la Nuit du Tennis avec la nouvelle formule au Casino, qui reste malgré tout équilibré.

- Une baisse des produits de location des courts.

Les subventions ont été reconduites et même améliorées en ce qui concerne le Conseil Général et l’Etat.



Le budget 2011 est arrêté à 86600 € avec une quasi stabilité des effectifs et stabilité de la plupart des charges et des produits, une politique éducative engagée sur des bases prudentes, et des charges de personnel ramenées à leur niveau ordinaire.



Yves PIETTE termine son exposé en indiquant que la Nomination d’un Commissaire aux Comptes pour 6 ans devient nécessaire.

Il sera proposé lors de l’Assemblée Générale, la désignation de Monsieur Jean-Pierre HARRACA, qui a donné son accord.



NUIT DU TENNIS

Comme l’année précédente, la Nuit du Tennis du 06 Novembre dernier au Casino de Bagnères de Bigorre fut un succès. 235 personnes étaient présentes, ce fut une très belle soirée en tous points : cadre magnifique, remise des prix et animation de qualité. Cependant il est remarqué que le bilan financier révèle un déficit non négligeable.



REPAS ASSEMBLEE GENERALE

L’Assemblée Générale se déroulant au Conseil Général, la question de la formule du repas est posée car le nombre de places assises dans la salle mise à notre disposition se limite à 50 personnes. Il est décidé de maintenir à 13 € la participation financière par personne. Philippe BELOU se charge de contacter le traiteur habituel du Comité afin d’étudier les possibilités pour un cocktail dinatoire.



INSTALLATIONS

Des remerciements sont adressés à Charles SAINT-HUBERT pour son investissement personnel quant à la remise en état des courts de tennis (poteaux des filets défectueux).



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L’ordre du jour étant épuisé, plus personne ne demandant la parole, la séance est clôturée à

21 heures.